Les mêmes facteurs de risque affectent le cerveau et le coeur.Il est admis depuis longtemps déjà que le risque de maladies cardiaques est modulé par le mode de vie. Il en serait de même pour le risque d'atteinte cérébrale.
Cognitique / Cognitics - Ce site est destiné aux élèves ingénieurs et aux doctorants de l'École Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC Bordeaux-INP). Il donne en complément des enseignements des pistes de documentation et de débat selon les thèmes SHS, IA, BIO, TECH, culture, infos générales et vie de l'ENSC. Il prépare notamment aux épreuves du grand oral de fin d’études.
Les mêmes facteurs de risque affectent le cerveau et le coeur.
Attention, les profs ! Tout ce que vous dites peut être retenu contre vous. C'est en tout cas ce qui arrive aujourd'hui aux professeurs américains qui expriment des prises de position politiques ou philosophiques en classe. Des parents demandent à leurs enfants d'enregistrer leurs professeurs avec leurs appareils mobiles, pour les dénoncer à l’administration. 
C'est à l'occasion de la sixième Journée Nationale du Sommeil qui s'est tenue à Toulouse le 15 mars, que les chercheurs rappellent :Dormez, c'est bon pour la santé !
Mais pourquoi y a-t-il un pilote dans l'avion ?. c'est la question que se posent les chercheurs de l'Onera.
Vers une Bibliothèque Numérique Européenne.
Des nanofibres pour réparer les cellules nerveuses.
Ce qui est directement connaissable est fini. L'idée d'infini surgit pourtant dès que nous pensons. Mais l'infini peut-il se rencontrer dans la Nature, et dans la physique qui cherche à la représenter ? Est-il présent dans le monde, dans les choses, dans l'univers  ?