L'Agence Chine Nouvelle annonce que la société Sinica, filiale de Boyalife Group, entreprise spécialisée dans l'utilisation et la culture de cellules souches et la médecine régénérative, et l’entreprise sud-coréenne Sooam Biotech spécialisée dans le clonage des chiens, ont signé le 20 novembre 2015 un accord la Zone de développement économique et technologique de Tianjin. La ZDETT ou TEDA (Tianjin Economic-Technological Development Area) est située dans le District de Tanggu à Tianjin. C'est la plus importante zone de libre-échange de la République populaire de Chine, placée sous la tutelle du gouvernement chinois, qui accueille aujourd'hui plus d'entreprises étrangères que Shanghaï.
L'investissement de 200 millions de yuans (soit près de 30 millions d’euros), prévoit le développement d'un centre de production d'animaux clonés, comportant en outre un laboratoire de clonage et une banque de gènes.
Le but est de construire le plus grand site mondial de clonage d’animaux, avec pour projet une production commerciale en série de chiens policiers, des chevaux de course, et de vaches à viande pour l'agriculture chinoise. La production devrait démarrer l’an prochain avec 100 000 embryons de bovins pour atteindre à terme une production prévue d'un million d'animaux par an.
lien : http://www.boyalifegroup.com/english/news31.htm
Cognitique / Cognitics - Ce site est destiné aux élèves ingénieurs et aux doctorants de l'École Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC Bordeaux-INP). Il donne en complément des enseignements des pistes de documentation et de débat selon les thèmes SHS, IA, BIO, TECH, culture, infos générales et vie de l'ENSC. Il prépare notamment aux épreuves du grand oral de fin d’études.
23 novembre 2015
BIO : Des chiens, des vaches et des chevaux clonés pour une production commerciale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire