15 octobre 2006

BIO - SHS : Contre l'Alzheimer.

Quels sont les progrés dans le diagnostic ? Quelles sont les pistes de traitement les plus prometteuses ? Sommes-nous sur le point de découvrir les causes de cette maladie ? Peut-on espérer guérir cette maladie aujourd'hui incurable ?
A travers les principaux thèmes abordés à Madrid du 15 au 20 juillet 2006, lors d'un congrés mondial rassemblant quelques 5.000 chercheurs, ce film rend compte de la complexité des recherches menées tous azimuts sur la maladie d'Alzheimer.
Via Cité; des Sciences et de l'Industrie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai 15 ans ma mamie est atteinte de cette maladie, alzheimer, et j'espère que des progrès seront fait pour dianostiquer cette maladie. J'ai fait un blog pour que tout le monde sache comment est vécue cette maladie dans l'entourage d'une personne atteinte d'alzheimer, l'adresse de mon blog est http://alzheimer-29.skyblog.com