Dans un contexte difficile de crise, avec ses conséquences sur l’emploi, les entreprises manquent pourtant de scientifiques.
C'est dans les domaines des hautes technologies que le manque est le plus important. Pour le résorber, il convient d'intéresser les jeunes aux sciences et aux technologies, ainsi qu'aux carrières d'ingénieur.
Le concours Science Factor a pour objectif de combattre cette désaffectation des jeunes pour la science, et d’intéresser les garçons mais surtout les filles aux filières scientifiques et techniques. C'est une action conduite avec le parrainage du Ministère de l'Education Nationale, du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et d'Universcience, en partenariat avec Orange et le Syntec.
Les lycéens ont jusqu’au 15 décembre 2011 pour s’inscrire sur la page Facebook de Science Factor, après s’être constitués en équipes de quatre. Le but pour chaque équipe est de décrire le projet, la découverte ou la recherche que les jeunes gens aimeraient entreprendre s’ils étaient déjà diplômés d’une filière scientifique. Les cinq équipes finalistes présenteront leurs projets au jury présidé par Claudie Haigneré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire