Le label européen EUR-ACE est le plus haut label européen de qualité des écoles d'ingénieur diplômé habilitées par la CTI (Commission des Titres de l'Ingénieur).
Délivré par l'ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education), qui rassemble différentes agences d’accréditation des formations d’ingénieurs d’Allemagne, de Grande-Bretagne, du Portugal, d’Irlande, de Russie, de Turquie et de France, il est réservé aux écoles qui satisfont au plus haut niveau d’exigence.
Les étudiants d’une formation labellisée EUR-ACE sont assurés de posséder, une fois diplômés, un ensemble de compétences et de connaissances conformes aux standards européens. Ce label facilite la mobilité étudiante ; un élève ingénieur qui désire effectuer un semestre ou un an à l’étranger peut choisir un programme EUR-ACE hors de l’Hexagone. Il pourra également se prévaloir de suivre un cursus labellisé pour appuyer sa candidature dans une université étrangère, ou pour valoriser sa candidature auprès des recruteurs.
L'ENSC, habilitée par la CTI pour 6 ans (durée maximale de reconnaissance) , vient d'être labellisée EUR-ACE du 1er septembre 2011 au 31 août 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire