06 avril 2012

TECH - IA : Peugeot passe à l'augmentation intégrée.

Le futur numérique est dans la voiture. C'est en tout cas ce que tente de développer PSA avec sa clé de connexion Peugeot Connect Apps sur le port USB pour accéder à tout un univers d’applications permettant au conducteur d’accéder à des applications pratiques depuis le l'écran tactile de la voiture.


Initialement orienté vers l'assistance, le dispositif donnera toute une série d'informations facilitant la navigation de l’automobiliste, avec des données véhicule (vitesse, kilométrages total et partiels, distance au but, autonomie, position GPS...), des données environnementales globales (météorologie, trafic, circulation, stations services, parkings...), et des données contextuelles de convergence des deux domaines précédents.
En 2012, 10 premières applications seront disponibles :
MyPeugeot (points de vente ou d'entretien, manuel utilisateur, plan d’entretien, contrats souscrits...), la suite Michelin avec ViaMichelin, Michelin Trafic, Michelin Voyage, Guide Rouge Michelin, Carburant (application participative sur les prix des carburants), Parking (localisation et prix),
Dismoioù (application participative sur les points d'intérêt),
Météo, Pages Jaunes. Elles seront à terme intégrée pour que le conducteur se laisse par exemple guider vers un point d'intérêt en bénéficiant du meilleur itinéraire prenant en charge un trajet intégrant une escale carburant au meilleur prix ou un détour par le restaurant choisi en fonction de critères spécifiques.
Ce dispositif accessible sur abonnement annuel avec un accès illimité au réseau 3G dans 17 pays européens.