07 septembre 2013

DIV : Pour comprendre comment la NSA pille vos données.

Depuis "l'Affaire Snowden", on sait comment les américains et leur agence de surveillance numerique NSA captent les informations des citoyens du Monde, allant jusqu'à déjouer le chiffrement des communications pour regarder par le trou de la serrure (lien).
Tout ce que vous écrivez, lisez, consultez, quand vous le faites, où vous le faites, et éventuellement avec qui vous le faites et ainsi scruté et, éventuellement analysé et exploité. Pas de doute que ce "post" a été repéré et que, trop tard pour vous, vous avez été également indexés, en toute illégalité (lien) par rapport à la Loi française, à la Réglementation européenne et la déclaration universelle des droits de l'Homme des Nations Unies de 1970, en toute immoralité par rapport aux traditions des lumières, et dans l'ignoble mécanisme pervers des voyeurs.
Rassurez vous, vous étiez très probablement déjà fichés, indexés, surveillés, et même pour certains suivis à la trace par ces voyous foulant au pied les droits de l'homme et du citoyen (cf. plainte déposée par la LDH et la FIDH).
Le Monde propose une cartographie fonctionnelle interactive permettant de mieux comprendre les deux méthodes principales ("back door" et "upstream") de la pieuvre digitale américaine (lien ici).
Que faire ? Rien ... ou pas grand chose ... Continuez à utiliser Internet en vous résignant à ce "mal nécessaire", et lorsque c'est vraiment important, faites confiance à la poste, avec du papier et des timbres, achetez des bouquins et des revues papier pour consulter les informations pertinentes pour votre vie, en allant au cinéma avec qui vous voulez, et sans que personne ne vous flique... Tout ceci est d'ailleurs d'un suranné du meilleur snobisme ... et si, en plus, ça peut emm... les malades du trou de serrure ...!

Nota Bene.
Infractions à la Loi Française : article 9 du Code civil, article L6-1D98-5R1-2-6L32-1 et L32-3, du Code des Postes et communications électroniques, article 23 de la Loi 10 juillet 1991, article 100 du Code de procédure pénale, article 226-1 et suivants du Code pénal)
Infractions aux conventions européennes : article 8 et article 17 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales.
Infraction aux principes de la Déclaration universelle des droits de l'Homme des Nations Unies : article 12.