Au laboratoire Brain and Vision, de l’université de Rochester (New York State - USA), Daphne Bavelier et ses collègues ont étudié l’effet des jeux vidéo d’action sur la vision chez des volontaires peu habitués aux jeux vidéo.
Les résultats publiés dans Nature avaient déjà montré l'importance de la pratique des jeux d'action sur l'attention qui entraîneraient le cerveau à analyser rapidement les images, pour des scènes complexes, au sein desquelles il faut être attentif à tout.
Ces mêmes jeux favorisent et améliorent l'aptitude du champ visuel selon les nouveaux résultats publiés dans Psychological Science, tant en ce qui concerne le champ visuel central que le champ périphérique.
Les jeux vidéo d’action pourrait alors contribuer au traitement de l’amblyopie, ou « œil paresseux », et être impliqués dans des programmes de brain training contre le vieillissement. Daphne Bavelier envisage aujourd'hui de s'intéresser à la Réalité Virtuelle.
Voir l'ensemble des publication du laboratoire sur l'intérêt des jeux vidéo.
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