Pendant que Google augmente la réalité de votre vision grâce au Google glasses, d'autres chercheurs utilisent les lunettes pour vous soigner.
Les lunettes créées par Troy Hudson de sont ainsi conçues pour transporter sur vous les techniques de luminothérapie contre la dépression saisonnière. Cette pathologie touche chaque hiver près de 10 millions de personnes dans l’hémisphère nord. Les symptômes associés sont l’anxiété, les sautes d’humeur et la dépression.
Le traitement habituel consiste, en appui d'une pharmacopée adaptée, en une exposition thérapeutique à des lampes UV spéciales qui imitent la lumière du soleil.
Troy Hudson, de l’université Drexel à Philadelphie, a conçu une paire de lunettes connectées, contrôlée par iPhone (voir ce lien), qui simule la lumière du soleil et la diffuse dans le champ de vision périphérique du porteur, préservant ainsi la vision centrale tout en stimulant les champs périphériques qui sont connectés aux centres de la régulation de la vie chronobiologique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire