La MIT Review, organisme de publication du Massachusetts Institute of Technology, annonce (ici) que "Verily Robot", compagnie de la holding "Alphabet", maison mère de Google, vient de lâcher plus de 20 millions de moustiques génétiquement modifiés à Fresno (Californie, USA).
Le but est de libérer dans la nature des moustiques OGM mâles afin qu’ils s’accouplent aux femelles "Aedes aegypti" en empêchant les mâles "naturels" de ces femelles de les féconder. Avantage attendu, les oeufs ainsi produits n'éclosent pas et on bloque ainsi la reproduction des insectes vecteurs des maladies virales telles la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya et le zika. A terme, la disparition de l'espèce des moustiques dangereux, faute de combattants, permet de prévenir les viroses toxiques pour l'homme.
L'opération, suivie de près par la Food and Drug Administration, a été réalisée ce 14 juillet 2017 par la société du groupe Google, confirmant ainsi le souhait du géant américain de se diversifier dans les initiatives de convergence (NBIC).
Un second projet est prévu en Australie pour la fin d'année.
Une date historique dans la toute récente histoire de la singularité.
Cognitique / Cognitics - Ce site est destiné aux élèves ingénieurs et aux doctorants de l'École Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC Bordeaux-INP). Il donne en complément des enseignements des pistes de documentation et de débat selon les thèmes SHS, IA, BIO, TECH, culture, infos générales et vie de l'ENSC. Il prépare notamment aux épreuves du grand oral de fin d’études.
14 juillet 2017
BIO : Génétiquement modifiés, les moustiques de Google à l'attaque du zika, de la dengue et du chikungunya
Pays/territoire :
Fresno, Californie, États-Unis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire