Relais association e-enfance : Le rapport annuel de l'Internet Watch Foundation (IWF) indique qu'au cours des 3 dernières années le nombre d'images de violence sexuelles agravées a été multiplié par 4.
En 2OO6, près de 60% des sites internet faisant le commerce de l'abus d'enfants vendent des images de viols d'enfants. 91% des victimes d'abus avaient moins de 12 ans. "Ce sont des enfants, des nourissons et des enfants prépubères qui subisent les abus les plus affreux" déclare un porte-parole de l'IWF.
La fondation a également enregistré une hausse significative des sites d'échanges de photos. En 2006, 10,5% des adresses Internet relatives à des sites de publication en ligne de photos de vacances pour le cercle des proches donnaient à voir des photos d'abus d'enfants. Alors que deux auparavant l'IWF n'en référençait aucun... (source Le Monde, 18/04/07).
Pour e-enfance, il est important de sensibiliser la communauté et de prévenir L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet, sans pour autant interdire Internet ou le mobile, partie importante de la vie sociale de la plupart des jeunes. Les dangers des blog, ceux du browsing par les enfants sont néanmoins signalés dans la campagne de prévention lancée par l'association : de quoi terroriser les parents inconscient ! Vite ... devenez des "cyber parents".
- les logiciels de contrôle parental.
- un article utile de clubic et du Journal du net.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire