03 février 2015

IA - SHS : les objets connectés source de données d'usage

La journaliste S. Eustache et le graphiste G. Quévrin, contributeurs de l'excellent site I.T. (Industrie et Technologies), nous offrent une très belle présentation imagée à propos des objets connectés.
Reprenant les courbes de progression des différents marchés (industrie, santé, villes intelligentes), les auteurs montrent comment les objets connectés envahissent notre vie et n'épargnent plus personne dans le monde numérique.

Le mieux est de regarder leur iconographie et de réfléchir, à l'issue, aux enjeux de cette formidable explosion digitale pour pouvoir l'accompagner à la fois au plan technique qu'au niveau des productions et de l'exploitation des incroyables déluges de données qui vont se déverser sur nous, en anticipant les comportements, les marchés et les défenses, résistances ou limites éthiques qui ne manqueront pas d'émerger d'un tel cataclysme technologique et culturel.
Du travail, évidemment, pour les ingénieurs en cognitive. S'ils ne s'intéressaient pas à cette immense mutation en marche, ils manqueraient probablement aux ambitions des fondateurs de la filière ... "accompagner le progrès pour une meilleure place de l'homme dans les systèmes".



extrait :
"Véritables usines à données, les objets connectés permettent de collecter de l'information sur des thématiques variées, et se répandent dans de nombreux secteurs. Ils représentent ainsi un marché prometteur, comme vous le découvrirez dans cet infoposter."

Aucun commentaire: