30 mars 2015

SHS : France Design Education promulge son "Manifesto".

Dix écoles de design françaises viennent de signer ce 26 mars 2015 un manifeste "pour un design plus humaniste" face aux évolutions de notre monde, et pour défendre la conception française du design.
Le designer doit remettre l’humain au centre des conceptions, redonner le sens du beau à l’innovation, et promouvoir un design plus humaniste, qui pourrait être l’image de marque d’un vrai savoir-faire français : le Design by France !
Ce texte, intitulé Manifesto, a été signé par les écoles de France design éducation (FDE). Il a pour ambition de stimuler le débat sur la responsabilité du designer et donc des écoles qui les forment, face aux défis d'un monde ouvert, changeant, foisonnant et complexe.
Le document regroupe les signatures de l'Ecole Boulle, l'Ecole Estienne, l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duppere, l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Arts Olivier de Serres (ENSAAMA), l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), l'Ecole nationale supérieure de création industrielle (ENSCI-Les Ateliers), l'Ecole Supérieure d’Art et Design St-Etienne (ESADSE), l'Ecole Supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure (ESAG Penninghen), les Gobelins école de l’image, Kedge Design School, l'École de design Nantes Atlantique, Rubika (ISD), Strate Ecole de Design et The Sustainable Design School (The SDS).
Le Manifesto (ici).

Aucun commentaire: