Intelligence en eaux troubles.
Le célèbre scientifique américain James Watson, co-découvreur de la structure de l’ADN et Prix Nobel de médecine de 1962, a provoqué une vive réaction de protestation en Grande-Bretagne à la suite de ses propos sur les différences entre l’intelligence des occidentaux et des africains.
Le généticien a fait l'unanimité contre lui en déclarant que les africains sont moins intelligents que les blancs. Obligé de quitter la Grande-Bretagne, James Watson a également été suspendu samedi 20 octobre 2007 de son poste au conseil d'administration du Cold Spring Harbor Laboratory aux États-Unis.
Watson s’est également illustré par le passé en suggérant qu’il y avait un lien entre la couleur de peau et la conduite sexuelle, avançant une théorie selon laquelle la libido des Noirs serait plus élevée. Il avait aussi dit que les femmes devraient avoir le droit d’avorter si des tests permettaient un jour de déterminer que l’enfant à naître "portait les gênes de l’homosexualité", ou qu’on pourrait utiliser la génétique pour "créer des individus plus beaux".
De quoi nous rappeler que l'ADN et la politique ne peuvent faire bon ménage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire