Dans la suite des expériences de déportation, une initiative intéressante a été mise en oeuvre au Texas.
Un robot aide un étudiant malade incapable d'aller en cours à cause d'une grave maladie à assister aux cours à distance, en étant présent au milieu de ses camarades pendant les enseignements, et aux inter-cours.
Vgo est un robot de téléprésence commandé par ordinateur. C'est en quelque sorte un avatar réel qui permet à cet étudiant alité d'être tout de même "présent" en cours grâce à cet étonnant petit robot mobile.
Fabriqué depuis juin 2010 par une filiale de Nashua, près de Boston, pour un prix de 5 000 dollars, celui-ci est équipé de caméras et micros, d'un écran vidéo. Il se déplace sur deux roues et dispose de six heures d'autonomie. Il est commandé à distance, via le reseau Wi Fi depuis un ordinateur et ses capteurs lui permettent de repérer des obstacles et de les éviter.
Ce système de drone humanoïde semble remporter un succès très intéressant, tant auprès du patient, qui explique ue sa vie a été transforme, mais égalamment avec les autres personnes qui développent des comportements spontanés de camaraderie avec lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire